On se souvient ce bus nous conduisant lentement a Hamilton pour un wwoofing d'un temps indéterminé afin de préparer tous nos papiers. Il faut  bien passer par l'administration pour être prêt a travailler.

On se souvient ce hangar aux allures d'anciennes casses de véhicules portant le nom de Gorilla Hut parce que les lieux sont non seulement habité par des backpackers ou voyageurs de passage ou de longue date mais aussi par plus de trois cents gorilles et singes en peluche.

On se souvient cette première rencontre du propriétaire des lieux Damon avec sa partenaire Rachel, et Gabriel le fils qui nous invite a s'installer dans un vieux camping car rouillé entouré de deux autres ayant la même classe. " Ce n'est pas un hôtel cinq étoile ici" nous dit-il... pour nous ça fait largement l'affaire.

On se souvient cette surprise d'apprendre que nous étions un régiment de 20 / 25 personnes a vivre dans ces lieux. Et le dîner est le moment de tous se rencontrer, et quelle impressionnante tablée nous avons pour se raconter en anglais aventures et histoire de voyages.

On se souvient cet arrangement de travailler trois a cinq heures dans la journée pour gagner notre gite et notre repas du soir. On ne fait pas les faignants on croche dedans après notre formation éprouvante et respectable en Mongolie. Et de toute façon si on trouve un travail, finit le rangement nous payerons notre logement.

On se souvient la cueillette des myrtilles pour être payés des broutilles, mais c'est tellement mieux que de travailler a la Gorilla Hut un lieux complètement délabré et poussiéreux qui fait peur a certains voyageurs. Et quelle bonheur d’être a l’extérieur sous la chaleur et les fous rires échangés avec d'autres travailleurs.

On se souvient ces affinités un peu plus marquées lorsqu'on a rencontre Josh, Lara, Matt et Jenny pour faire le volontariat au Festival de musique Splore. Puis l’arrivée de Toto dans notre team de cueilleurs de myrtilles, puisqu'a la fin nous avons été les trois irréductibles a finir la saison. Et Nicolas lui venu pour les pommes sources a fortiori d'un meilleur salaire.

On se souvient la prise en main de notre belle mitsubishi magna 1993 acheter pour trois rien. Ce fut alors la fin de notre aventure a Hamilton marque par un passage au festival Pasifika et une soirée bien arrosée avant de se quitter pour aller vadrouiller vers d'autres horizons.