On se souvient cette chaleur du soir marquant notre arrivée tardive a Born Free Hostel dans la folle ville de Bangkok.

On se souvient cette première visite complètement surréaliste de Bangkok en Tuk-Tuk, permettant de s’arrêter visiter les Wat (temples) et se rendre compte de l’immensité de la capitale avec la foule de véhicules motorisés et de personnes se frayant un chemin dans cette fourmilière géante.

On se souvient les manifestations contre le gouvernement thaïlandais et la journée de paix tous en jaune pour célébrer l'anniversaire du King!

On se souvient nos premières rencontres entre voyageurs ( dans les pays précédents nous n'avons pas eu l'occasion a cause de la période hivernale et des rares touristes)  et ces folles soirées a Khao San Road avec entre autres Mark, Anais, Sam et Caro.

On se souvient s’être sentis moins originaux face a cette afflux de touristes, les tours organisés et le nombre incroyable de visiteurs. Nous nous sommes alors laissé porter par cette vague sans chercher a aller a contre sens et savourer.

On se souvient ces magnifiques temples bouddhistes soit en ruines ou avec des resplendissante constructions.

On se souvient les prières des moines honorant les lieux sacrés devant les yeux des touristes.

On se souvient  cet émouvant instant de la beauté de ce jeune moine bouddhiste vêtu de son kesa la tête complètement rasé nous saluant sourire au lèvre, les mains jointes et la tête baissée alors que notre bus arrivait a sa hauteur et continuait sa route.