On se souvient cette arrivée en avion accueillie par des applaudissements. Et ce fou rire nerveux qui s'en est suivis ! Ouf on est arrivé a Moscou.

On se souvient ce sentiment d'inconnu, de panique et de fatigue a trouver notre chemin dans cette immense capitale.

On se souvient cet auberge bizarre n'accueillant pas vraiment de voyageur et ces nuits pas très rassurante et bruyante... Qui s'expliquerait par le fait que nous arrivons en dehors de la période touristique, a la fin de l'automne avec un temps froid mais supportable.

On se souvient cette ville sous contrôle militaire et policière pour la journée de l’unité Nationale qui nous a permis de ne voir le Kremlin et la place rouge avec son défilé que du dehors de ses remparts.

On se souvient cette rencontre fortuite de trois jeunes Russes vivant a Dubaï nous indiquant notre chemin pour la gare. Et nous rassurant  sur les moyens d'obtenir notre billet de train sans passer par une agence : «vous trouverez au moins une personne au guichet qui comprend l'anglais ». Et nous voila les billets en main!

On se souvient de ce passage éclair a travers cette ville patriotique, «спасибо / spasiba» Russia !